Aquafaba

Descriptif
C'est le nom de l'eau de cuisson des pois chiches.

Quand vous les faites cuire vous-mêmes, il suffit de récupérer ce jus de cuisson au moment de l'égouttage des pois chiches. Laisser refroidir au réfrigérateur pour que l'aquafaba puisse monter en neige comme du blanc d'œuf. C'est bluffant tout ce que l'on peut faire avec cette eau magique, de la meringue au financier, en passant par les macarons et autres mousses salées ou sucrées !

Quand vous avez choisi nos pois chiches en conserve au naturel, il suffit de récupérer l'aquafaba d'égouttage du bocal de pois chiches, elle est aussitôt prête à monter en neige !

L'eau de cuisson de toutes les légumineuses (fabacées, d'où le nom de Aquafaba) monte en neige, mais c'est celle du pois chiche qui est la plus ferme, vraiment comparable au blanc d'œuf.

Bocal pois chiches

Conserve de pois chiches voir nos recettes

Descriptif
Nous cuisinons nos pois chiches au naturel, sans sel, seule de l'algue Kombu bio de Bretagne lors de la pré-cuisson.


Dégustation
Egoutter avant utilisation dans différentes recettes.
Réserver le jus de cuisson au moment de l'égouttage pour cuisiner l'aquafaba par ailleurs.
Ce bocal est le format idéal pour un houmous minute pour deux, à préparer avec une de nos huiles vierges !


Conditionnement
Bocal de 360 g (poids net égoutté 250 g donc 110 g d'aquafaba)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

POIS CASSÉS voir nos recettes

Descriptif
Le POIS CASSÉ est une légumineuse riche en protéines végétales. C'est un pois vert décortiqué dont on consomme seulement l'amande, d'où son nom de "pois cassé".


Conditionnement
Sachet de 500 g.


Cuisson
Pour consommer nos pois cassés, les rincer puis les faire cuire 45 mn à 1 heure, avec des aromates, en les couvrant de 2.5 fois leur volume d'eau froide; ne saler qu'en fin de cuisson.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

POIS CHICHES voir nos recettes

Descriptif
Le POIS CHICHE est une légumineuse source de protéines végétales.


Conditionnement
Sachet de 500 g.


Cuisson
Pour consommer nos pois chiches, après un trempage de 12 à 16 heures, les rincer puis les faire cuire au moins 2 heures pour qu'ils soient bien tendres, en les couvrant de 2.5 fois leur volume d'eau froide et en portant à ébullition doucement; ne saler qu'en fin de cuisson. Pour des pois chiches rapidement utilisables, faire cuire un sachet entier puis congeler des portions qui, une fois dégelées, seront aussi faciles à utiliser qu'une conserve tout juste ouverte.
Pour faire des falafels, ne surtout pas faire cuire les pois chiches mais les faire tremper pendant 24h puis suivre notre recette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LENTILLES VERTES voir nos recettes

Descriptif
La LENTILLE VERTE, variété Anicia, est une légumineuse riche en protéines végétales.


Conditionnement
Sachet de 500 g.


Cuisson
Vous pouvez consommer nos lentilles :
– germées : selon les indications de votre germoir
– cuites : les rincer puis les faire cuire 40 à 45 mn avec des aromates en démarrant à l’eau froide ; ne saler qu’en fin de cuisson.